L'artiste
Kinésithérapeute et artiste sculpteur, je trouve un profond lien entre la thérapie manuelle et l’art de la sculpture. Dans mon métier, mes mains dénouent pour redonner énergie et vie là où elle manque ; dans mon art, elles façonnent, capturent pour sublimer le corps.
Passionnée par le mouvement, je me tourne aussi vers le monde animalier… deux univers où s’expriment grâce et puissance.
Olivia Lambin utilise ses connaissances de l'humain pour insuffler vie et rythme à ses sculptures. Pour elle, ce sont les expressions du visage et les attitudes du corps qui traduisent l’ entité psychocorporelle que nous sommes, et c’est ce qu’elle tente de faire sortir de chacune de ses sculptures.
Je sculpte la terre et l'immortalise dans le bronze ou la résine.
"C’est par passion pour la beauté et la force brute de la nature que je me consacre à l'art animalier. Mon travail naît d’une fascination pour le langage universel que les animaux incarnent : la puissance, et l’émotion. L’animal ne ment pas : C'est dans les courbes d’un corps puissant, dans l’intensité d’un regard ou dans la tension d’un mouvement que je cherche à capturer son essence…"