L'artiste



Olivia Lambin est née le 20 décembre 1977 en Côte d’Ivoire.

Diplômée en kinésithérapie et maman de 3 enfants, elle utilise ses connaissances pour insuffler vie et rythme à ses sculptures. Pour elle, ce sont les expressions du visage et les attitudes du corps qui traduisent l’ entité psychocorporelle que nous sommes, et c’est ce qu’elle tente de faire sortir de chacune de ses sculptures.


« Ma  pratique professionnelle en Thérapie manuelle me permet d’étudier et réétudier l’anatomie, la charpente osseuse et sa musculature, l’organisation posturale du corps dans toute sa complexité. C’est fascinant car c’est comparable à ce qu’on pourrait appeler de la sculpture sur le vivant, dans le respect de son mode d’emploi, son langage psychocorporel. C’est une méthode de soins, de modelage, d’ajustement ostéo-articulaire et d’accordage des tensions musculaires. Le corps est ajusté, à l’aide d’appuis, de manœuvres et du modelage, associé à des massages profonds, mécaniques et énergétiques. »

La sculpture est une passion pour elle. C’est ici aussi le sujet humain qui l’inspire, l’homme et le langage de la forme. Elle reconstruit l’humain en partant de lignes et de plans pour retrouver ses courbures, ses tensions, son corps « charpenté ». 

"Voir, sentir pour comprendre et harmoniser"

« Le corps est le reflet de l’âme. »